Le samedi 25 avril 2009, nous avons relayé pour la seconde fois, l'action SMAL à Besançon. Le centre-ville était très fréquenté compte tenu du beau temps. De nombreux groupes politiques et associatifs tractaient à quelques pas de nous, ce qui a rendu notre diffusion de tracts très difficile.
De plus, les passants se voyant assaillis de tout côté, accéléraient pour ne pas se faire aborder ou simplement pour ne pas avoir à prendre de tract.
Heureusement, nous avons tout de même rencontré des personnes très intéressées qui étaient choquées de ce que l'on pouvait faire aux animaux dans les laboratoires et qui choisiront désormais des produits non-testés. Nous avons énormément parlé des tests sur les animaux dans la recherche médicale et toxicologique, et informé au sujet de la campagne SALE ! et des nouvelles directives européennes. Les badges et les autocollants ont une fois de plus bien marché.
Par ailleurs, plusieurs personnes sont venues nous parler pour nous dire qu'elles savaient ce qu'était la vivisection et qu'elles connaissaient les produits non-testés grâce aux différentes listes circulant sur Internet et qu'elles les utilisaient déjà. Parmi celles-ci, un ancien pharmacien nous a félicités de dévoiler ce que l'on fait subir aux animaux pour la recherche et il nous a vivement encouragé à continuer nos actions.
Enfin, un groupe de jeunes UMP, vivement intéressé par notre stand, nous a fait cadeau d'une dizaine de préservatifs testés sur les animaux et absolument pas végans.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire