Ce samedi 26 mai, nous avons relayé la Journée Mondiale de Boycott de Procter And Gamble. Le temps était au beau fixe et le centre-ville était bondé. Nous avons installé au dessus du stand un panneau pour dénoncer les tortures infligées aux animaux pour tester les produits vendus par P&G.
Nous avons installé les photos des militants à travers le monde. Grâce à cela nous avons rencontré de nombreux étrangers : deux jeunes de l'Ile Maurice, un Allemand, une Sud-Coréenne... tous intrigués par les photos des militants dans le monde et très intéressés par les droits des animaux et le véganisme. Des jeunes d'origine marocaine nous ont demandés, curieux, pourquoi il n'y avait pas de photos de militants marocains (pour l'instant nous cherchons encore ces photos sur le net, et ce n'est pas facile de trouver tous les pays !).
De nombreuses personnes sont venues nous demander des renseignements sur la vivisection et sur les produits à éviter. Par ailleurs, nous avons largement informé le public à propos des croquettes testées sur animaux et nous leur avons conseillés des marques sans cruauté.
Les passants ont signés les pétitions, et sont tous repartis avec une listes des produits non-testés. Certains d'entre eux nous ont laissés leur contact en vue de nous rejoindre bientôt.
Nous avons également fait la connaissance de végétariens qui nous ont vivement encouragés à poursuivre nos actions.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire