dimanche 29 avril 2007

Semaine Mondiale pour la Libération des Animaux de Laboratoire

Le jeudi 26 et le vendredi 28, une demi-douzaine de militants se sont réunis pour la SMAL, Place de la Révolution à Besançon à partir de 15H jusqu'à 19h. Nous avons installés des tables avec livres militants, des produits non-testés sur animaux, tracts et pétitions. En blouse blanche où déguisé en lapin, nous avons distribués des tracts aux passants tandis que la présidente de LEST annoncait le massacre des animaux victimes de la vivisection, au mégaphone. Plusieurs panneaux informatifs sur la vivisection ont attiré les passants.

Nous avons eu beaucoup de succès lors de ces 2 jours : de nombreux passants sont venus signer nos pétitions et parler avec nous. Nous avons récoltés plusieurs contacts très intéressés par nos actions. Nous avons rencontrés des personnes qui connaissaient des associations comme Thalis et Pro Anima et d'autres qui étaient déjà végétariennes.

Jeudi, nous avons fait un petit spectacle avec une militante déguisée en lapin et un autre avec une blouse blanche qui faisait semblant de lui faire endurer une expérience pour illustrer ce qu'on fait aux lapins (et aux autres animaux) dans les laboratoires.

Les bisontins ont été très impressionnés par notre action et ne savaient pas qu'elle était relayée dans plus de 40 villes à travers la France et dans le monde entier.

Samedi après-midi nous avons fait une distribution de tracts et obtenu beaucoup de signatures.
Au total nous avons distribués plus de 1500 tracts en 3 jours, avec un minum jetés par terre, ce qui est bon signe.
Et plus de 200 signatures pour diverses pétitions ont été récoltés pendant ces 3 jours...

Bilan très positif pour une petite ville comme Besançon qui n'est pas habitué à des actions de rues surtout pour la défense des droits des animaux. Nous avons été félicité et encouragés pour notre initiative.



Aucun commentaire: