Besançon le mercredi 21 mars : table de presse et d'informations sur la journée internationale sans viande organisée par L.E.S.T. (junior association) et le collectif antispe de Besak.
Place de la révolution, de 15h à 16h30, 5 personnes ont installé (au départ sous la grêle qui heureusement s'est arrêtée) une table de presse d'informations comprenant brochures, livres, tracts et pétitions à disposition des passants.
Le long d'un mur plusieurs panneaux d'exposition ont été dressés et une banderole posée le long de la table annonçait la journée sans viande.
Sur la table, en plus des informations sur le végétarisme et l'antispécisme, quelques produits végans de dégustation attendaient les passants : pâté végétal et petits gateaux.
Des pierres et des petites peluches de légumes et de petites vaches décoraient la table et évitaient aux tracts de s'envoler.
La plupart des passants ont accepté le tract distribué, s'arrêtant même pour discuter, et certains se sont avancés à la table et se sont intéressés aux panneaux. Le mauvais temps glacial n'a pas vraiment permis aux passants de s'arrêter longtemps devant la table et de déguster. Quelques personnes, dont un allemand végétarien depuis 15 ans, nous ont encouragé à continuer, estimant que la France était très en retard par rapport aux autres pays voisins.
Nous avons arrêté à 16h30 environ particulièrement à cause du mauvais temps et nous sommes réfugiés dans un bar boire un café/thé chaud et préparer la suite.
lundi 2 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire