A l'occasion de cette action, nous avons créé un nouveau panneau avec des photos de légumes et d'animaux vivants avec au dessus cette citation de Gandhi : "Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous".
De plus, nous n'avons pas mis d'image choc pour ne pas faire peur aux passant, cependant, l'accent a été mis sur les bienfaits apportés par le mode de vie végan (pour les animaux, la planète, le Tiers-Monde...) et sur les alternatives végétales à découvrir.
Voici les tracts que nous avons eu sur notre stand :
- Les droits des animaux : l'approche abolitionniste de Gary L. Francione
- Journée Sans Viande 2009
- Le lait provient d'une mère qui pleure de Vegan.fr
- Emancipation Animale
- Viande et désastre humanitaire
Nous avons fait une dégustation de produits végans : pâté végétal Bjorg sur petits gâteaux salés végans, cookies à la banane et gâteau Copa Cabana (recettes de Vegansfield). Nous avons mis à disposition les recettes végétaliennes d'AVIS.
De nombreuses personnes se sont arrêtés à notre stand, si bien que nous n'avons pas eu à distribuer de tracts. Les gens ont bien compris ce qu'était le véganisme et les droits des animaux. La dégustation a beaucoup aidé à montrer que nous mangions très bien sans produits d'origine animale. Cette fois-ci nous n'avons pas mis en avant la souffrance des animaux mais plutôt leur sensibilité et leur droit à vivre, tout simplement, sans être traités comme des propriétés ou des marchandises. La question du lait a été très largement abordée en raison de notre nouveau tract (voir plus haut), et a suscité des réflexions et des prises de conscience.
Les discussions ont été très nombreuses et très enrichissantes, nous sommes parvenus à toucher tous les âges.
Cette action a été la meilleure Journée Sans Viande que nous ayions faite depuis 3 ans.











Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire