Samedi 23 février à 15h, LEST et le CLAD (Collectif de Libération Animale de Dijon) tiendront un stand d'information sur les droits des animaux à la Place du 8 Septembre à Besançon.
Ce samedi 9 février, nous avons tenu un stand d'information, Place du 8 Septembre à Besançon. La journée était orienté contre la vivisection. Nos amis Dijonnais n'ont pas pu venir nous aider, ils seront toutefois présent lors de la prochaine action de prévue : le samedi 23 février.
Les bisontins sont maintenant habitués à nous voir dans la rue. Les réactions sont toujours bien positives malgré l'absence casi-totale des 12-18ans sur nos stands...
Nous avons fait une rencontre très intéressante avec un psychologue de Besançon. Il nous a parlé de ses convictions contre la vivisection et de son ami : le professeur Hubert Montagner spécialiste dans l'étude psycho-physiologique des enfants (anciennement Directeur du laboratoire de psycho-physiologie de la Faculté des Sciences de Besançon). Il a publié plusieurs livres sur la relation animal-enfant. Nous espérons garder le contact et voir si nous pouvons envisager des actions à la fac de mèdecine.
Samedi 9 février, aura lieu une action qui réunira les militants du CLAD (Collectif de Liberation Animale de Dijon) et de LEST, à Besançon. Nous tiendrons ensemble un stand d'information sur les droits des animaux et nous distribuerons des tracts. L'action se déroulera Place du 8 Septembre dès 15H.
Voici le forum de nos camarades dijonnais, n'hésitez pas à y faire un tour pour voir leurs prochaines actions sur Dijon :
Nous sommes une Junior Association de Besançon qui milite pour les droits des animaux, pour une écologie radicale et pour la promotion du véganisme. Nous sommes abolitionnistes, c'est à dire que nous nous positionnons contre toute forme d'exploitation, de torture et de meurtre envers un être sensible quel qu'il soit.